Dubaï - Un site internet utilisé habituellement par Al-Qaïda a diffusé lundi un document vidéo attribué à Oussama ben Laden. Le chef islamiste y met en garde le peuple américain contre tout lien avec Israël.
Ce message, intitulé "Une déclaration au peuple américain", dure environ dix minutes. Ce message est diffusé trois jours après le huitième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, attribués à des militants d’Al-Qaïda et qui ont fait près de 3000 morts.
Ce même site avait il y a quelques jours indiqué qu’il transmettrait prochainement à l’occasion du ramadan un "cadeau" aux musulmans de la part de Ben Laden, qui se chacherait dans les régions montagneuses et isolées à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan.
Dans le précédent document du chef d’Al-Qaïda diffusé en juin, Oussama ben Laden accusait les Etats-Unis d’avoir semé "les graines de la haine" chez les musulmans.
Depuis les attentats du 11 septembre attribués à Al Qaïda, une soixantaine des messages ont été diffusés par Ben Laden et son adjoint, l’Egyptien Aymane al Zaouahri.
.
SDA-ATS