"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

11 août 2008

Run for the Fallen





Un mile pour chaque soldat tué lors de l'opération Iraqi Freedom.

Depuis le 14 juin, 2008, une équipe de coureurs traverse l'Amérique de Fort Irwin, en Californie au cimetière national d'Arlington en Virginie, en effectuant un mile pour chaque soldat, marines, aviateurs et marins tués dans l'opération Liberté pour l'Irak.

Pendant dix semaines, les membres de l'équipe marquent chaque mile avec un drapeau américain et une carte avec une réflexion apolitique et une photo à la mémoire de chaque soldat. Ils sont plantés dans l'ordre chronologique de leur mort.

Alors que beaucoup de personnes passent leurs été sur les plages à prendre du bon temps, Jon Bellona et Erin Kavanagh, ainsi que plusieurs de leurs amis passent les mois les plus chauds de l'année à courir dans tout le pays pour que les soldats U.S. ne soient pas oubliés. 4116 miles; un mile pour chaque soldat qui est décédé en Iraq depuis le début de l'Opération Liberté pour l'Irak.

L'un de ces soldats a été le meilleur ami de Jon Bellona, le lieutenant Michael J. Cleary. Il est mort le 20 décembre 2005, date à laquelle un engin explosif improvisé, ou IED, a fait exploser son véhicule 10 jours seulement avant qu'il ne rentre chez lui. Il était marié depuis 2 mois à Erin Kavanagh.

1st Lt. Michael J. Cleary



Le groupe d’amis a commencé le 14 juin 2008, jour anniversaire de l’armée, mieux connu sous le nom de Jour du drapeau à Fort Irwin, en Californie. Le centre de formation militaire de Fort Irwin est situé dans le désert de Mojave, l'un des endroits les plus chauds des Etats-Unis. Il est situé à la même latitude que Bagdad.