"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

3 septembre 2009

Nouveau livre de David Ray Griffin : « Le mystérieux effondrement du bâtiment 7 »

.
À l’approche du 8e anniversaire des événements, la période est évidemment propice à la prise de recul et aux analyses sur ce sujet toujours brûlant. Après le livre d’Eric Raynaud, voici un autre ouvrage consacré au 11 Septembre disponible seulement en anglais de David Ray Griffin.

Ce nouvel opus du plus prolixe des auteurs sur ce sujet, s’intitule "The Mysterious Collapse of World Trade Center 7: Why the Final Official Report About 9/11 Is Unscientific and False", en français « Le mystérieux effondrement du bâtiment 7 : pourquoi la version officielle finale sur le 11/9 est non-scientifique et fausse ».
.

.
Cette fois, D.R.Griffin exerce son analyse pointilleuse sur le rapport de « désinformation » du NIST (National Institute of Technology), l’agence gouvernementale qui dépend du Département du Commerce. Le rapport du NIST est qualifié par Griffin, à commencer par le titre du livre, comme la chose la plus éloignée de toute science et de toute vérité.

À 5 h 20 l’après-midi du 11 septembre 2001, le World Trade Center 7 s’écroule sans qu’aucun avion ne l’ait percuté et alors que seuls quelques étages sont atteints par des incendies. Les raisons de son effondrement furent considérées comme un mystère. En août 2008, le NIST publia un rapport sur le WTC7 dans lequel il déclarait que la raison de son effondrement n’était plus un mystère et que la « science était là pour prouver ses affirmations ». Pour prouver que ces deux déclarations sont fausses, David Ray Griffin montre que le NIST est coupable des principaux types de fraudes scientifiques : l’affabulation, la falsification et l’ignorance des preuves. Il détaille aussi comment le NIST laisse totalement irrésolue la principale question : « comment un bâtiment atteint par un incendie peut-il s’écrouler à la vitesse de la chute libre ? »

Le livre est disponible sur Amazon.fr
.
Pino Cabras