"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

5 juin 2009

Le site allemand gulli.com interroge le Dr. Niels Harrit

.

Introduction :

Il y a quelque temps, gulli.com avait présenté un article sur les travaux d’une équipe de scientifiques indépendants, composée de Danois, d’Américains et d’Australiens. Ils affirmaient avoir trouvé une substance nommée Nano Thermite dans la poussière provenant des attentats du World Trade Center le 11/9/2001 à New York. La Nano Thermite est un explosif non disponible sur le marché, que seuls les militaires emploient. Elle s’apparente à de la thermite, une substance utilisée pour la soudure.

Sur la page de gulli, l’un des plus grands débats qui soit s’est engagé entre les dits théoriciens du complot et les personnes qui croient à la version officielle du 11/9. Il y a eu plus 28.000 visites. Plus de 800 posts. Nous avons offert aux utilisateurs de gulli la chance de poser directement leurs questions à l’un des scientifiques, le Dr. Niels Harrit. Les utilisateurs de gulli ont posé des questions vraiment coriaces et n’ont rien censuré. Nous avons transmis toutes ces questions à Mr Harrit, très curieux de savoir comment il y répondrait. Il a répondu. Et maintenant, voici l’interview promise. Toute l’interview est sous licence Creative Common, vous pouvez donc la copier et la diffuser partout, sans frais et sans autorisation. Vous pouvez télécharger le format PDF ici.

Copenhague / Dusseldorf, Mai 2009

L’interview :

gulli.com : Votre nom et votre titre ?

Dr Niels Harrit : Dr. Niels Holger Harrit.

gulli.com : Votre âge ?

Dr. Niels Harrit : 64 ans

gulli.com : S’il vous plaît, expliquez-nous exactement en quel domaine vous avez obtenu votre doctorat et en quelle matière, en quoi êtes-vous expert ?

Dr. Niels Harrit : Mon master, que j’ai obtenu en 1971, était basé sur une étude que j’ai réalisée un an durant au Max-Planck-Institut für Strahlenchemie, à Mülheim an der Ruhr, en Allemagne. Ma thèse de doctorat en 1975, à l’Université de Copenhague, portait sur la photochimie mécanique. J’ai passé une année à l’Université de Columbia, à New York, en tant que post-doc. (NTD : Chercheur post-doctoral) en 1977.

gulli.com : Votre profession actuelle ?

Dr Niels Harrit : Professeur à l’Université de Copenhague.

gulli.com : Qu’enseignez-vous exactement, s’il vous plaît ?

Dr Niels Harrit : J’enseigne la chimie organique, la photochimie et la photophysique aux étudiants en nanosciences et en chimie. Je supervise les étudiants en maîtrise et les doctorants.

gulli.com : Avez-vous des références ?

Dr Niels Harrit : J’ai publié près de 60 articles dans les meilleures revues à comité de lecture.

gulli.com : Pouvez-vous nous parler de vos publications ? Donnez des exemples qui puissent y être apparentés. Quelles revues ? Des exemples aussi ?

Dr Niels Harrit : Je joins ma liste de publications (lien : Niels Harrit LIST OF PUBLICATIONS.doc - Word document - à partir de http://www.gulli.com.) Mon dernier article fait actuellement "la Une du mois " dans Angewande Chemie, l’une des revues d’importance mondiale sur la chimie. Je suis Membre Senior d’un "Centre d’Excellence" de Molecular Movies où je travaille essentiellement avec des physiciens sur le temps de diffusion des rayons X. Ce centre est une sous-division du Centre de Nano-science à l’Université de Copenhague au corps enseignant à laquelle j’appartiens depuis son ouverture en 2001.

gulli.com : Votre façon de voir les choses à propos du 11-Septembre ? Y croyez-vous ou vous posez-vous des questions ?

Dr. Harrit Niels : Je m’oppose au crime.

gulli.com : Votre site web ?

Dr. Harrit Niels : Aucun.

gulli.com : Qu’est-ce qui, exactement, vous permet de dire que vous êtes un expert en Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Il n’y aucun expert en nano thermite sans lien avec l’armée.

gulli.com : Qu’attendez-vous, vous ou votre équipe, en communiquant ces travaux ? (conf. groundzero.pdf - Portable Document Format à partir de http://www.gulli.com)

Dr Niels Harrit : Restaurer la justice, la démocratie et la presse libre. Eviter le fascisme. Un monde meilleur pour mes petits-enfants.

gulli.com : Qui a financé ces travaux ?

Dr. Niels : Personne.

gulli.com : Vous avez donc travaillé gratuitement durant votre temps libre au cours de ces deux années d’étude ? Vous avez utilisé l’infrastructure universitaire ?

Dr. Niels : Vous avez une conception irréaliste de ce qu’est un scientifique. Ce n’est pas un travail. C’est un mode de vie. Je n’ai pas de temps libre. Bien sûr, j’utilise mon bureau à l’Université.


CONCERNANT LES FAITS

gulli.com : Veuillez excuser nos questions bizarres ! Mais allons droit au but : la plupart des scientifiques de l’équipe appartiennent au "Truther movement" (mouvement des "Chercheurs pour la vérité". Steven E.Jones, qui prêche depuis des années la démolition contrôlée du World Trade Center. Dans votre équipe, il y a deux collègues de l’université de Jones : Jeffrey Farrer et Daniel Farnsworth. Kevin R. Ryan, Gregg Roberts et James R. Gourley font également partie du "Truther movement". Comment l’équipe peut-elle garantir la neutralité de cette étude ?

Dr. Niels Harrit : Dans le football européen, vous avez des penalties pour avoir attaqué le joueur au lieu de jouer le ballon. D’ailleurs, je suis fier d’appartenir à une équipe de scientifiques adultes qui se battent pour la vérité sur le 11/9 depuis plus longtemps que moi. Veuillez lire l’article, VOUS BASER SUR LES FAITS et rien d’autre.


gulli.com : Alors d’accord. Où, quand et comment avez-vous précisément obtenu (l’échantillon de) poussière ? Comment vous êtes-vous assuré que cette poussière provenait bien du 11/9 ? Y avait-il des officiels présents lorsque vous avez pris des échantillons ?

Dr. Niels Harrit : Tout ceci est précisément relaté dans l’article. (conf. groundzero.pdf Portable Document Format à partir de : http://www.gulli.com)

gulli.com : Est-il vrai que Steven Jones s’est occupé des échantillons ? Steven Jones est connu pour être un inconditionnel de la conspiration du 11/9 et des gens ne cessent de l’accuser d’avoir mélangé des explosifs à la poussière pour finalement apporter la "preuve" d’une démolition contrôlée.

Dr Niels Harrit : C’est une insulte faite à un scientifique honnête. De plus, cette question est stupide, dans le sens où nous sommes des anti-théoriciens du complot. Nous sommes opposés à la théorie officielle du complot. C’est tout.

gulli.com : Comment êtes-vous sûr à 100% que la poussière que vous avez analysée n’a pas été modifiée, ou que quelqu’un n’y a pas mélangé de la Nano Thermite avant que vous ne l’analysiez ?

Dr Niels Harrit : Voyez la question suivante.

gulli.com : D’accord. Avez-vous comparé les échantillons de poussière à des échantillons autres que ceux obtenus auprès de Steven E. Jones ?

Dr Niels Harrit : Oui. J’ai deux échantillons à Copenhague qui m’ont été directement envoyés par les collecteurs; ils contenaient également des fragments. Plusieurs scientifiques peuvent apporter le même témoignage. Je pense qu’il y a au mois 20 échantillons, je ne sais pas exactement et je n’ai aucune raison de m’en préoccuper.

gulli.com : Comment se fait-il que vous ayez été choisi pour examiner la poussière ?

Dr Niels Harrit : Je fais partie de l’équipe, on m’a proposé de la rejoindre.

gulli.com : Si vous faites une estimation, quelle quantité de Nano thermite y avait-il dans le bas de Manhattan après l’effondrement ?

Dr Niels Harrit : Il est très très difficile d’en donner une estimation exacte. Disons 10 tonnes.


gulli.com : Des terroristes auraient-ils pu obtenir ce matériau ? C’est un matériau si particulier, que seuls ceux qui appartiennent à l’armée US peuvent se procurer. Où peut-on acheter de la Nano Thermite ? Est-ce que n’importe qui peut l’acheter ? Ou seulement des sociétés / l’armée ?

Dr Niels Harrit : Cette substance a été uniquement préparée sous contrats militaires aux USA et probablement dans les plus grands pays alliés. C’est une recherche militaire secrète. Faites votre propre étude et lisez l’article de Kevin Ryan à ce sujet (conf. Ryan_Nist_and Nano-1.pdf - Portable Document Format à partir de http://journalof911studies.com). Elle n’a pas été préparée dans une grotte en Afghanistan.

gulli.com : En quoi la Nano Thermite diffère-t-elle de la Thermite et de la Thermate ? Qu’elle est sa particularité ? Qui normalement utilise la Nano Thermite et dans quel but ?

Dr Niels Harrit : La Thermate est de la Thermite qui contient du soufre.

gulli.com : A quoi sert la Thermate normalement ?

Dr Niels Harrit : A fondre divers métaux. Le blindage par exemple. La Nanothermite est de la thermite préparée selon des méthodes de nanotechnologie.

gulli. com : Donc, c’est bien plus petit; c’est pourquoi il y a une plus grande surface qui la fait réagir bien plus rapidement et plus énergiquement ?

Dr Niels Harit : Oui, les particules sont bien plus petites. Mais la préparation est radicalement différente de celle de la thermite ordinaire où les petites particules sont réalisées en réduisant les particules les plus grandes. Dans les nanomatériaux, les particules sont préparées à partir d’atomes et de molécules. La nanothermite est l’explosif du futur. "Plus petite, moins chère, plus méchante" (comme disent ceux qui veulent faire financer leur recherche)

gulli.com : La Nano Thermite est-elle plus puissante que les explosifs usuels tels que le C-4 ou la TNT ? Quels sont les grands avantages de la Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Puissance, sécurité, polyvalence. Elle est moins chère aussi. "Plus petite, moins chère et plus méchante" que les explosifs habituels.

gulli.com : Vous dites qu’il y a de l’oxyde de fer et de l’aluminium et concluez que cela signifie que c’est de la Nano Thermite. N’est-il pas normal qu’il y ait de l’oxyde de fer et de l’aluminium dans un tel bâtiment ? Serait-il possible que la substance de la Nano Thermite ait été induite par l’effondrement ?

Dr Niels Harrit : Impossible. Vous ne pouvez attendre d’une boîte d’allumettes qu’elle s’enflamme d’elle même.

gulli.com : Aviez-vous d’autres échantillons de Nano Thermite (ne provenant pas de la poussière) à comparer lorsque vous étudiiez la poussière ? Juste pour vous assurer qu’il s’agit bien de Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Oui. Nous l’avions préparée nous-mêmes, depuis qu’il y avait eu des publications scientifiques et des rapports de conférence. Ça a marché, comme on s’y attendait. Mais ce n’est pas exactement la même variété que la substance trouvée dans la poussière du WTC.

gulli.com : La Nano Thermite peut-elle être préparée par une université sans l’autorisation des officiels du gouvernement ? C’est une substance très dangereuse qui pourrait tomber sous le coup de la loi des armes d’agression, non ?

Dr Niels Harrit : La nanothermite peut être manipulée avec une relative sécurité. Tous les programmes connus (aux Etats-Unis) sont financés par des fonds militaires et sont secrets. Regardez ceci (conf. Ryan_NIST_Nano-1.pdf - Portable Document Format à partir de http://www.journalof911studies.com), qui traite seulement de ce qui était connu au moment de l’écriture. Une grande part du budget du Pentagone est secrète. Cette année par exemple, cette part dépasse les 60 milliards.

gulli.com : Pourquoi les chiens renifleurs n’ont-ils pas aboyé ?

Dr Niels Harrit : Tous les chiens renifleurs ont été retirés par la société de sécurité deux semaines auparavant. De plus, ils sont entraînés avec des explosifs conventionnels à l’odeur plutôt caractéristique.

gulli.com : Est-ce que quelqu’un non impliqué dans le "Truther movement" a revu vos analyses ? Comme des artificiers ou des producteurs de Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Cet article est passé en comité de lecture, comme c’est généralement le cas pour les publications scientifiques.

gulli.com : Qui composait ce comité de lecture ? Pouvez-vous nous dire de qui il s’agissait ? Des officiels de votre université ?

Dr Niels Harrit : Les référents sont anonymes. Ce ne sont pas des officiels de mon université. Dans mon université, personne n’en sait plus que moi à ce sujet. L’université n’est pas responsable de la recherche. Seuls les auteurs le sont.

gulli.com : La Nano Thermite est à la fois utilisée comme explosif et pour la soudure ?

Dr Niels Harrit : Non, la soudure est effectuée avec de la thermite conventionnelle. Tout le monde peut en acheter. Ce n’est pas un explosif. Elle produit de la chaleur, du fer fondu.

gulli.com : Qui a placé la substance dans les tours, avez-vous une théorie ? Est-ce que ce pourrait être la société "Controlled Demolition" (NDT : Démolition Contrôlée) dont le Président, Mark Loizeaux, nie ouvertement l’existence de Nano Thermite, bien qu’il soit expert en démolition ? Sa société est arrivée avec un plan de nettoyage peu après l’effondrement. On l’accuse d’avoir fait tomber les tours.

Dr Niels Harrit : Non. Je n’aime pas du tout spéculer au delà des faits. Nous insistons pour qu’il y ait une enquête criminelle. Pour l’instant, il n’y a eu aucune enquête.

gulli.com : Que voulez-vous obtenir exactement avec votre étude sur la Nano Thermite et le 11/9 ?

Dr. Harrit : La vérité.

gulli.com : Pour quelles raisons quasiment aucun portail d’information, aucune chaîne de télé ou revue scientifique, sauf quelques sites conspirationistes, n’ont-ils rapporté vos résultats ?

Dr Niels Harrit : Demandez-leur !

gulli.com : Que faites-vous de ceux qui vous appellent un "stupide théoricien du complot" ?

Dr Niels Harrit : Je hausse les épaules. Ils vont être déçus, je suis un théoricien anti-complot. La seule théorie du complot qui vaille la peine d’être considérée est la théorie officielle du complot - celle d’ Ousama ben Laden et les 19 pirates de l’air. Maintenant, n’est-ce pas stupide de croire à la version officielle de la théorie du complot alors qu’on ne nous présente pas le moindre élément de preuve ? Qui sont les plus imbéciles ?

gulli.com : Est-il vrai que quelqu’un dans votre équipe a perdu son emploi à cause de votre analyse commune ? Et si oui, comment est-ce arrivé ?

Dr Niels Harrit : Non, pas pour l’instant. Mais certains d’entre eux ont perdu leur emploi juste avant cela !

gulli.com : Pourquoi ont-ils perdu leur emploi ? Etait-ce lié à l’étude sur le 11/9 ? Qui les a virés et pourquoi ?

Dr Niels Harrit : Ils ont perdu leur emploi car ils sont critiques à l’égard de la théorie officielle du complot. Steven E. Jones a été obligé de prendre une retraite anticipée de l’Université Brigham Young. Kevin Ryan, qui était responsable de la certification de l’acier dans les tours, a été renvoyé des Laboratoires Underwriters.Même quand les choses auront filtré, vous devez accepter que certaines d’entre elles ne vous soient jamais révélées.

gulli.com : Comment croyez-vous "qu’ils" aient fait pour que personne, parmi les spécialistes de la démolition, ne dise, après coup, que c’était un crime ? Normalement tout finit par filtrer. Ont-ils tous été emprisonnés dans le bâtiment 7 du WTC ?

Dr Niels Harrit : Non. Vous devez accepter le fait qu’on ne vous dira jamais toute la vérité.

gulli.com : Vous attendez-vous à ce que le résultat de vos recherches aboutisse à des enquêtes officielles de la part de la police ou du FBI ? Avez-vous envoyé une copie des résultats au FBI ? Que s’est-il passé ?

Dr Niels Harrit : Oui, une copie a bien été envoyée au FBI. Je ne suis pas en mesure de livrer la totalité de la réponse, mais autant que je m’en souvienne, ils étaient étonnamment réceptifs.

gulli.com : De quelle façon êtes-vous lié aux autres spécialistes qui veulent rouvrir le 11/9 ?

Dr Niels Harrit : Je n’ai pas vraiment le temps (de le faire). Je suis totalement occupé par toute l’attention que cet article a reçue. Je suis attéré par cela, vu que l’on ne m’apporte rien de vraiment nouveau. Je fais juste de mon mieux. Il y a tant d’heures dans une journée, et pourtant, je ne parviens pas à m’occuper de mon travail.


Qui ne dit mot consent.

gulli.com : Oui, si vous cherchez maintenant votre nom sur google, vous obtenez 260.000 réponses. Que suggérez-vous pour avancer maintenant ? Les prochaines étapes pour les médias / le public ?

Dr Niels Harrit : Les médias n’ont pas encore réagi. C’est le devoir du public de leur dire que s’ils continuent à mentir plus longtemps, ils vont perdre le peu de crédibilité qu’il leur reste. Qui ne dit mot consent ! Posez des questions ! Ayez confiance en vous. Ce n’est pas si compliqué. Il y avait deux moyen-courriers, mais trois gratte-ciel. Vous n’avez pas besoin d’être un scientifique pour compter jusqu’à trois. Tout le monde devrait mettre la pression et demander la vérité dans la presse. Ceci est très sérieux. Chaque action compte, peu importe qu’elle soit mineure.
Le point essentiel selon moi : tout le monde ment, tout le monde a peur. Alors on doit avoir confiance en soi, ce n’est pas si difficile.

gulli.com : Merci pour cette super interview, Dr Harrit. Nous avons vraiment apprécié. Vous avez répondu à de nombreuses questions que les membres de Gulli ont posées. Nous vous souhaitons le meilleur pour le futur en espérant que tout soit élucidé sous peu par la police.

Dr Niels Harrit : Merci pour votre interview. Mes meilleurs voeux à l’Allemagne !
.
gulli.com