
Le United States Marshals Service (USMS) est une agence de police fédérale du département de la Justice des États-Unis. Ses membres sont communément appelés marshal (prévôts en français). L'agence constitue le bras armé des cours de justice fédérale.
Ses missions sont :
.
la protection des tribunaux fédéraux
le transport des prisonniers fédéraux
la protection des témoins menacés lors d'une procédure fédérale
la gestion des actifs saisis provenant d'activités illégales
la recherche et l'arrestation des fugitifs fédéraux
.
En 2003, les marshals ont arrêté 34 000 fugitifs fédéraux et aidé à la capture de 27 000 fugitifs poursuivis par les autorités locales.
.
Cette agence est l'une des plus anciennes agences fédérales des États-Unis.
.
Elle possède une unité d'intervention dite Special Operation Group
.
Au XIXe siècle, à l'époque de l'Ouest américain, les marshals (les prévôts) étaient nommés ou élus selon les cas pour assurer les fonctions de police dans les petites villes, avec un rôle comparable à celui du shérif. Les Marshals fédéraux quant à eux intervenaient sur des secteurs plus étendus dans les territoires pionniers. Ils avaient pour tâche entre autres de garder les pistes et les voies de chemin de fer.
.
Parmi les Marshals les plus célèbres :
.
Frank Dalton
Frederick Douglass
Wyatt Earp
Bat Masterson
.
Le Programme fédéral de protection des témoins des États-Unis est un programme de protection des témoins créé en 1970 dans le but de lutter contre le crime organisé en favorisant le témoignage de personnes menacées. La sécurité des témoins est assuré par le United States Marshals Service avant, pendant et après le procès.
.
Depuis la mise en place effective de ce programme en 1971, plus de 7 500 témoins et 9 500 membres de leur famille sont entrés dans le programme et ont ainsi été relogé et eu une nouvelle identité.
.
Egger Ph.
Egger Ph.