24 février 2009. Une alliance de médecins, de dentistes, d’infirmiers, de thérapeutes, de chercheurs et d’autres professionnels de la santé a annoncé aujourd’hui la formation de "Professionnels de la Santé pour la Vérité sur le 11/9" et a lancé sur son site web une pétition demandant une nouvelle enquête sur les événements du 11 Septembre.
.
« En tant que professionnels médicaux, nous sommes au service de l’humanité; nous soulageons les souffrances, nous travaillons à l’amélioration de la santé, à la prévention des maladies et à la préservation de la vie », a déclaré le co-fondateur Jonathan Weisbuch, docteur en médecine et titulaire d’un master de santé publique. « Nous sommes horrifiés par les attentats terroristes du 11/9 et bouleversés par les souffrances et les pertes humaines qui en ont découlé. »
.
« Toutefois», a t-il ajouté, « en tant que professionnels de la santé, nous avons été formés au raisonnement scientifique et logique. Nous sommes consternés par le manque de rigueur scientifique et le nombre d’omissions et de distorsions flagrantes dans le compte rendu officiel du 11/9 tel que contenu dans le Rapport de la Commission du 11 Septembre et les documents du gouvernement s’y rattachant. »
.
Le Dr. Weisbuch est un médecin réputé en santé publique, et un administrateur hospitalier. Il a servi auparavant en tant que responsable de la santé pour les États du Wyoming et du Dakota du Nord, aussi bien que pour les comtés de Los Angeles en Californie et de Maricopa (Phoenix, Mesa, Scottsdale) en Arizona.
.
Barry Komisaruk, cofondateur de l’association, et titulaire d’un doctorat d’Etat, a ajouté: « Le compte rendu officiel des événements du 11 Septembre est tellement truffé de contradictions et d’invraisemblances qu’un réexamen objectif est nécessaire pour mettre les choses au clair. Nous avons besoin de savoir qui sont réellement les gens derrière les événements et de les traduire en justice afin de les empêcher de frapper à nouveau. Nous ne pouvons plus nous permettre de laisser notre gouvernement utiliser la force meurtrière en notre nom, sur la base d’informations falsifiées. »
.
Le Dr. KOMISARUK est professeur émérite de psychologie à la Rutgers University, membre du conseil d’établissement et vice-doyen du 3ème cycle de l’université. Il est également professeur adjoint au Département de radiologie de la faculté de Médecine du New Jersey.
.
De nombreux éminents médecins, dentistes, infirmières, thérapeutes, chercheurs et autres professionnels de la santé ont signé la pétition du groupe, parmi lesquels :
.
- Mary Ellen Bradshaw, Docteur en médecine - Présidente sortante de l’Association américaine des médecins de santé publique et ancienne chef du Bureau des services de santé scolaire au Ministère de la Santé publique, à Washington DC.
.
- John W. Travis, Docteur en médecine, MPH – médecin et auteur. Une sommité dans le mouvement du "bien-être".
.
- Joanna Santa Barbara, MB BS, FRANZCP, FRCP (C) - ancienne présidente de Médecins pour la Survie Mondiale, filiale canadienne de l’Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW) qui, en tant qu’organisation, a reçu le prix Nobel de la paix en 1985.
.
- Michael D. Knox, titulaire d’un doctorat. - Professeur émérite de médecine, Université de Floride du Sud. Récipiendaire de l’édition 2007 du prix Anthony J. Marsella pour la psychologie de la paix et la justice sociale, à la 115e réunion annuelle de l’American Psychological Association. Ce prix est remis chaque année par "Psychologists for Social Responsibility", lui reconnaissant plus de quatre décennies de remarquables contributions à la paix et à l’aide humanitaire.
.
- Meridale Dewar, Docteur en médecine, CCMF, FCFP – ex-Président de Médecins pour la Survie Mondiale, filiale canadienne de l’Association internationale des physiciens pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW) qui, en tant qu’organisation, a reçu le prix Nobel de la paix en 1985.
.
- Carlos Vassaux, Docteur en médecine - Ancien chercheur en cardiovascularisation à la Harvard Medical School. Ancien membre du Lown Cardiovascular Research Foundation. Fondateur et ancien président de la filiale guatémaltèque de l’Association internationale des physiciens pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW) qui, en tant qu’organisation, a reçu le prix Nobel de la paix en 1985.
.
Les professionnels de la santé pour la Vérité sur le 11 Septembre invitent tous les professionnels de santé à adhérer et à signer la pétition demandant une nouvelle enquête sur les événements du 11 Septembre. Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site Internet du groupe http://MP911Truth.org
.
.
PETITION
.PETITION
Etant donné que nous, membres de l’alliance des "Professionnels de la Santé pour la Vérité sur le 11 Septembre", croyons que :
.
- depuis le 11 Septembre 2001, il existe des preuves incontestables et accessibles au public que le bilan officiel des événements de cette journée est incomplet et entaché d’erreurs;
.
- le Rapport de la Commission du 11 Septembre a répondu de façon inadéquate aux questions les plus importantes qui lui ont été soumises et, dans de nombreux cas, a omis de les aborder;
.
- le mépris flagrant vis-à-vis de preuves importantes et convaincantes réfutant clairement le compte rendu officiel entraîne logiquement un soupçon de tromperie intentionnelle de la part des agents du gouvernement des États-Unis ;
.
- La politique du gouvernement des États-Unis a été fondée sur des hypothèses probablement erronées à propos des événements du 11/9, et continue de l’être;
.
- des maladies mettant la vie en danger, causées par les conditions environnementales toxiques de Ground Zero à New York, persistent aujourd’hui et continueront à se développer dans le futur;
.
- les auteurs des odieux crimes contre l’humanité qui ont été commis le 11 Septembre n’ont pas encore été traduits en justice,
.
nous, membres de l’alliance des "Professionnels de la Santé pour la Vérité sur le 11 Septembre", appelons à une nouvelle enquête indépendante sur les événements du 11 Septembre 2001 dûment menée par un corps juridique avec l’autorité nécessaire pour exiger et assigner à témoigner sous serment, et avec le pouvoir d’engager des poursuites pénales si une activité criminelle est découverte, de sorte que les auteurs de ces crimes contre l’humanité puissent enfin être traduits en justice.
.
Egger Ph.