Bigard… plus fort que Cotillard… Plus curieux que les journalistes !!
.
Après Marion Cotillard (et de nombreux artistes Américains), c’est au tour de Jean-Marie Bigard de dire publiquement ce qu’il pense sur ce qui s’est réellement passé le 11 Septembre 2001. A la suite d’une question sans grand intérêt de Laurent Ruquier, lors de l’émission "La bande à Ruquier" du vendredi 5 septembre sur Europe 1, Jean-Marie Bigard a mis en doute la version officielle du 11 Septembre. Malgré quelques petites approximations, nous félicitons M. Bigard, qui semble t-il a pris le temps de s’informer et de se faire son propre avis.
.
.
Bigard nouvelle victime de la faillite des médias
.
C’est par une dépêche AFP de quelques mots que Jean-Marie Bigard a décidé (sous quelles pressions ?) de faire acte de contrition. La polémique qu’il avait déclenchée vendredi dernier sur Europe 1 en exprimant son avis sur les attentats du 11 septembre 2001 a donc fait une nouvelle victime parmi les moutons noirs osant sortir des rangs. Après quatre jours de buzz médiatique où les réactions diffamatoires et insultantes des journalistes ont fait face à des arguments construits de nombreux citoyens, cette dépêche, véritable "mea culpa", permet de "rétablir la vérité". Tout comme le CSA avait explicitement demandé à Thierry Ardisson, en 2002 lorsqu’il avait reçu Thierry Meyssan, "de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvèlent pas."
Ainsi, une fois encore les médias coupent court à tout débat, réflexions ou doutes sur ce qui s’est réellement passé le 11 Septembre 2001 !
Sommes-nous à ce point dans une société Orwellienne que le crime de pensée soit puni si rapidement.Sommes-nous encore en démocratie lorsque les médias font preuve d’une telle négligence et d’une absence totale d’esprit critique?A l’heure du quatrième pouvoir, il semblerait, que comme dans beaucoup de sports, l’argent et l’opportunisme triomphent de la beauté du geste et de la conscience professionnelle.Le devoir du journalisme c’est d’assurer un contre pouvoir, un esprit de veille critique face, certes aux bêtises humaines, mais surtout aux dérives et menaces de la démocratie. Le devoir du journalisme est d’informer non de copier/coller des dépêches en ajoutant quelques invectives.
Les lecteurs auront donc, sur cet évènement, une preuve de plus de l’inconséquence de nombre de journalistes qui, ne se contentant pas d’injurier Jean-Marie BIGARD, bêlent et ânonnent un nombre faramineux de contre vérités. C’est ainsi que Damien Delseny du Parisien déclare que ‘la thèse du complot, remet [ant] en cause l’existence même des attentats". René PICHON, de libération lui, n’hésite pas à qualifier les doutes de Bigard de "propos totalement délirants". Quant à Gérard Carreyrou de France Soir il nous fait cadeau d’une compilation certes éculée mais néanmoins exhaustive: "les fameuses théories négationnistes", "débiter de pareilles stupidités" ou encore "trouver des disciples sur Internet pour relayer ses mensonges" et autre "victimes des attentats organisés par Ben Laden et Al-Quaida",. L’auteur de ce florilège méritoire à donc élucidé le dossier le plus complexe de notre décennie, contrairement au FBI qui ne possède toujours pas les preuves de l’implication de Ben Laden! Chapeau bas!Le Monde le NouvelObs et d’autres restent informatifs et professionnels en ne cédant pas à l’épanchement ironique.
On remarquera au passage que, comme Marion Cotillard, le proche du président Français, ne se défile pas, et ne renie en rien ses affirmations. Il présente ses plates excuses d’avoir ouvert malencontreusement la boite de Pandore. Susceptible de faire germer le doute parmi le bon peuple. "Rendormez-vous braves gens, nous veillons à votre sécurité": militaires dans les gares et jeunes soldats en Afghanistan. Aux Etats-Unis, Sarah Palin, la vice-présidente de John Mc Cain, ajoute même qu’il s’agit d’"une mission qui vient de dieu". Nous voilà rassuré!
Comme à la grande époque stalinienne ou même celle de l’inquisition, le communiqué de repentance de Jean-Marie Bigard est repris par tous les médias français comme le retour à une morale salutaire et la fin d’une incartade devenant très vite dérangeante. Sacrifié sur l’autel médiatique, le déviant n’a pas d’autre choix que d’abjurer sa pensée dangereusement malfaisante et de promettre qu’il ne parlerait plus JAMAIS de ces évènements. Diantre! Il ne fait pas bon aborder ce sujet en place publique: même la célèbre grande gueule capable de remplir le Stade de France et ami proche de Sarkozy, file doux face aux gardiens du temple de la vérité officielle.
Et pendant ce temps, la première chaine de télévision russe enregistrait un débat contradictoire avec Giulietto Chiesa (député européen italien), Léonid Ivashov (ancien chef d’état major des armées russes) et Thierry Meyssan face à un panel de 10 experts. Ce programme sera diffusé ce vendredi soir après la projection de Zéro - Enquête sur le 11 Septembre en prime time.
L’association ReOpen911 déplore une fois de plus l’impossibilité en France de pouvoir débattre sur le fond du 11 Septembre. Nous poursuivons plus que jamais notre travail citoyen, pacifique et démocratique de libre information sur cette tragédie et notre combat pour la mise en place d’une nouvelle enquête internationale et indépendante sur le 11 Septembre !