"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

20 mai 2016

Un homme d'affaires américain veut recréer le 9/11 en Thaïlande


Un américain vivant en Thaïlande tente d'amasser la somme de 1,3 million d’euros pour recréer les attaques du 11 septembre 2001, et mettre un terme définitif aux «théories de la conspiration» sur l’écroulement des tours du World Trade Center.

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Paul Salo exlique qu’il veut acheter un Boeing 747, le remplir d’essence et le diriger tout droit sur une tour à  800 km/heure. Il a même prévu de vendre des places assises pour son public, à 5000 dollars (4 400 euros) par personne, dans l’événement qu’il souhaite reconstituer dans la campagne thaïlandaise.



«Nous allons acheter un édifice prêt pour la démolition dans un endroit sécuritaire en campagne, car nous ne voulons blesser personne. Puis nous crasherons un avion sur pilote automatique à 500 milles à l’heure pour observer exactement ce qui arrivera à l’édifice. Cela nous en révèlera beaucoup sur ce qui ce qui est arrivé», dit-il dans sa vidéo. «Evidemment, si ça ne laisse un trou dans l’édifice et qu’il ne se passe rien d’autre, nous saurons que c’était une supercherie. Bien sûr, notre projet peut inquiéter certaines personnes mais nous méritons de savoir ce qui s’est passé», dit-il, convaincu de la valeur de son plan. Sur Twitter, un média australien parlait d'une idée franchement bizarre...

Théorie de la conspiration ou simple complot gouvernemental?

Plusieurs théories ont à leur source des documentaires remettant en question la version officielle de la Commission 9/11 chargée de faire la lumière sur les événements, dont ceux produits par des centaines d’ingénieurs et d’architectes, prouvant que les écroulements des trois tours ne pouvaient avoir été produits que par des démolitions contrôlées.