"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

20 septembre 2009

D’autres questions sur le 11/9

.
Oussama "mort ou vif" ben Laden préfèrerait perdre son rein que rater l’occasion de célébrer le huitième anniversaire du 11 septembre 2001, contre les Etats-Unis. Et avec une précision d’horloger, il a refait surface la semaine dernière dans une cassette audio de 11 minutes (désolé, pas de vidéo, juste une image fixe), produite par al-Sahab, dans laquelle il déclare comment une série de griefs « nous avaient poussés à organiser les événements du [11 septembre] ».

Mais, après tout, il pourrait n’y avoir aucune machine à dialyse en fonctionnement dans une grotte mystérieuse, quelque part dans l’une des zones tribales du Waziristân, au Pakistan. Selon le nouveau livre de David Ray Griffin, Osama bin Laden: Dead or Alive? [Oussama ben Laden : Mort ou Vif ?], basé sur les remarques d’un dirigeant Taliban à l’époque, le Djihadiste saoudien à la voix mélodieuse est mort d’un arrêt rénal à Tora Bora, le 13 décembre 2001. Le problème est qu’à cette époque, selon des moudjahidin locaux, Ben Laden s’était déjà échappé à travers la montagne avec une bande d’irréductibles d’al-Qaïda, en direction de Parachinar, au Pakistan, puis vers un monde souterrain obscur.

Un leurre ? Un fantôme ? Le diable en personne? Qui s’en préoccupe ? La marque Ben Laden est toujours très bonne pour le business (de la « guerre contre la terreur »). Tout ceci avec l’administration Obama qui insiste sur le fait que les Etats-Unis combattent en Afghanistan l’insaisissable et apparemment éternel dirigeant Taliban, le Mollah Omar, ainsi que l’atout des Taliban, al-Qaïda, tandis que le Général Stanley McChrystal – l’ancien chef opérateur des escadrons de la mort du Général Petreaus en Irak – insiste pour dire qu’il n’y a pas d’al-Qaïda en Afghanistan (mais il réclame quand même 40.000 soldats supplémentaires).

La semaine dernière, l’Asia Times Online publiait « Cinquante questions sur le 11/9 »[1]. Les questions soulevées dans cet article ne donnaient qu’un avant-goût de l’énigme immense et mystérieuse du 11 septembre 2001.

A la suite d’une foule de réponses de la part des lecteurs, voici une suite de 20 questions supplémentaires – avec un coup de chapeau à tous ceux qui ont rejoint le débat.

1. Dans les premiers mois de 2001, trois ans après la fatwa prononcée par ben Laden en 1988 contre les Etats-Unis, le Mollah Omar voulait se « résoudre à dissoudre » le réseau Oussama/Taliban en échange de manœuvres de Washington pour lever les sanctions onusiennes. Y a-t-il quelqu’un de la première administration de George W. Bush pour confirmer cette affirmation solide de la part des Taliban ? Kabir Mohabbat, un homme d’affaire né à Paktia (en Afghanistan) et basé à Houston (Texas), également impliqué dans les négociations des années 90 (qui ont échoué) sur le pipeline Turkménistan-Afghanistan, puis nommé par le Conseil de Sécurité Nationale de George Bush comme contact clé des Taliban, a soutenu que c’était bien le cas.

2. Il se trouve que huit noms se trouvant sur la liste « originale » du FBI des 19 pirates de l’air musulmans ont été retrouvés vivants et dans différents pays. Le FBI a toujours soutenu que l’identité des pirates de l’air avait été établie à partir de l’ADN collecté sur les quatre sites – le World Trade Center (WTC), le Pentagone et le site du crash de Shanksville, en Pennsylvanie. Le FBI aurait-il l’amabilité d’expliquer comment cela est tout simplement possible ?

3. Chacun des quatre avions référencés dans le récit officiel est composé de milliers d’élément qui portent un numéro de série, plus une immatriculation sur la queue. N’importe lequel de ces éléments aurait suffi à identifier les avions. Comment se fait-il que tous ces éléments se soient désintégrés ou évaporés ? Pourquoi pas un seul d’entre eux n’a-t-il été retrouvé et/ou comparé avec la masse de données relative à ces quatre vols ?

4. Comment des téléphones cellulaires peuvent-ils miraculeusement trouver un signal à 10.000 mètres d’altitude et fonctionner correctement ?

5. Comment expliquer l’augmentation énorme des « options [boursières] à la baisse », le 10 septembre, sur les deux compagnies aériennes, United Airlines et American Airlines ?

6. Comment le passeport du présumé pirate de l’air, Satam al Suqami (et non pas Mohammed Atta, comme je l’avais rapporté), a été retrouvé miraculeusement au milieu des gravats massifs du WTC – soit par la « police et le FBI », soit par « un passant qui l’a remis au NYPD », selon diverses versions ?

7. Pourquoi de la thermite de qualité militaire – un explosif super-puissant – a été retrouvé sur tous les sites d’échantillonnage entourant le Ground Zero ?[2]

8. Comment se fait-il que Barry Jennings, qui travaillait pour le Département du Logement de la ville de New York, ait rapporté à ABC News, sur le 11 septembre, comment il avait entendu une explosion au huitième étage du WTC ? Il se trouve que Jennings est mort juste quelques jours avant la publication du rapport NIST sur l’effondrement de la tour 7 du WTC[3]. Un grand nombre de véritables témoins du 11/9 ont également entendu et vu des explosions se déclencher à l’intérieur des Tours Jumelles, bien avant leur effondrement[4].

9. Pourquoi la BBC a-t-elle confirmé en direct l’effondrement de la tour n°7 du WTC – qui n’a même pas été touchée par un avion – pas moins de 23 minutes avant qu’elle ne s’effondre réellement. Dans le reportage en direct de la BBC, l’immeuble n°7 du WTC est filmé alors qu’il est encore debout.

10. Pourquoi n’y a-t-il eu aucune investigation sur Dov Zakheim ? Celui-ci était un membre prédominant du groupe du Project for the New American Century[5] et le PDG de SPC – une société fabriquant des systèmes de commande à distance pour les avions – pendant les quatre années qui ont précédé le 11/9. Six mois avant le 11/9/2001, il est devenu le superviseur d’un groupe de contrôleurs des finances du Pentagone, qui traquait pas moins de 2.300 milliards de dollars qui manquaient dans les livres du Pentagone ; beaucoup de ces contrôleurs des finances sont morts le 11/9.

11. La question des « cinq Israéliens pétillants ». Comment se fait-il que Oded Ellner, Omer Marmari, Paul Kurzberg, Sivan Kurzberg et Yaron Shmuel avaient installé une caméra vidéo sur le toit de leur fourgonnette blanche, dirigée vers les Tours Jumelles, avant même qu’elles ne fussent touchées ? Ils ont été vus plus tard en train de fêter ça. Le FBI a établi que deux d’entre eux étaient des agents du Mossad et que leur employeur, Urban Moving Systems, n’était qu’une façade. L’investigation les concernant a été tuée dans l’œuf par la Maison Blanche. Après avoir été expulsés des Etats-Unis, ils ont admis sur une chaîne de télévision israélienne qu’ils avaient été envoyés à New York pour « décrire » les attaques. Et qu’en est-il des autres rapports sur des fourgonnettes bourrées de tonnes d’explosifs qui ont été interceptées sur des ponts de New York ?

12. Comment se fait-il que deux employés américains de Odigo, une société israélienne de messagerie instantanée, basée à Herzliya, le siège du Mossad, aient reçu un SMS relatif à une attaque contre le WTC, deux heures avant les faits ?

13. Pourquoi n’y a-t-il eu aucune enquête sur ICTS International, société possédée par Ezra Harel et Menachem Atzmon et bourrée d’anciens agents israéliens du Shin Bet ? C’était la société responsable de la sécurité aéroportuaire des aéroports de Dulles, Logan et Newark [les trois aéroports d’où se sont envolés les avions des pirates], le 11 septembre 2001.

14. Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’investigation appronfondie sur les circonstances liées à la façon dont Larry Silverstein a pris à bail le WTC, sept semaines avant le 11/9 – opération facilitée par le président des autorités portuaires de New York, Lewis Eisenberg ? Silverstein a sur-assuré le WTC contre le terrorisme et a réalisé un profit époustouflant.

15. Pourquoi des paquets d’anthrax n’ont-ils été envoyés qu’aux deux seuls Sénateurs qui avaient voté contre le Patriot Act ?

16. Pourquoi Deborah Loewer, directrice de la situation room, a-t-elle suivi Bush en Floride le 11/9 – considérant que cela ne faisait partie de ses attributions ?

17. Où se trouvent les enregistrements intégraux des caméras de sécurité du Pentagone ? Le trou béant dans le Pentagone pourrait être le trou le plus flagrant dans le récit officiel. Pourquoi aucun débris significatif d’avion et aucun reste de passagers n’ont-ils jamais été retrouvés ?

18. Pourquoi la Commission du 11/9 n’a-t-elle pas consulté des ingénieurs et des architectes réputés afin de démontrer que dans le monde réel, l’acier et le béton des gratte-ciel ne se dissolvent tout simplement pas en métal en fusion et en poudre fine, en tout juste 10 secondes, après des incendies très localisés et de température relativement basse. Le kérosène ne permet tout simplement pas de faire fondre l’acier.

19. Pourquoi la Commission sur le 11/9 n’a-t-elle pas consulté les spécialistes des lignes aériennes, qui insistent sur le fait que des pilotes stagiaires ayant pratiqué sur des avions très légers pendant quelques semaines ne peuvent tout simplement pas faire atterrir un avion à réaction au rez-de-chaussée du Pentagone, après avoir prétendument coupé une demi-douzaine de réverbères et esquivé une série d’arbre, de voitures et de toboggans autoroutiers ?

20. Comment se fait-il que personne n’ait enquêté sur les accusations portées par les deux co-présidents de la Commission sur le 11/9, Thomas Kean et Lee Hamilton, qui ont écrit dans le New York Times, en janvier 2008, que la CIA « n’avait pas répondu à nos requêtes légales de demande d’information sur le complot du 11/9 [et] fait obstruction à notre enquête ? »



Notes :
_______________________

[1] Voir : Cinquante questions sur le 11/9, Pepe Escobar, le 10 septembre 2009.

[2] Des résidus de thermite active ont été trouvés par des scientifiques dans la poussière engendrée par la destruction du World Trade Center, lors du 11 septembre 2001. Le document intitulé “Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9/11 World Trade Center Catastrophe” est écrit par les chercheurs et scientifiques Niels H. Harrit, Jeffrey Farrer, Steven E. Jones, Kevin R. Ryan, Frank M. Legge, Daniel Farnsworth, Gregg Roberts, James R. Gourley et Bradley R. Larsen.
Ce document se termine avec cette phrase: « Après nous être basés sur ces observations, nous concluons que les couches rouges et grises superposées des résidus trouvés dans la poussière du WTC sont du matériel thermitique actif et intact, incorporant de la nanotechnologie, et qui se trouve être du matériel explosif ou pyrotechnique hautement énergétique. »
→ Thermite active trouvée par des scientifiques dans la poussière du World Trade Center

[3] La tour n°7 du WTC, qui s’est effondrée sur elle-même, alors qu’elle n’avait pas été touchée, était un immeuble qui appartenait aux services de renseignements américains et où auraient été entreposées les archives compromettantes sur la famille Bush (rapporté par Matthieu Kassovitz dans « Ce soir ou jamais » de Fréderic Taddei, le 14 septembre 2009).
→ Voir l’essai Comment le grand-père de Bush a aidé Hitler à accéder au pouvoir, par Ben Aris, à Berlin, et Duncan Campbell, à Washington, The Guardian, samedi 25 septembre 2004.

[4] Voir un enregistrement de CNN (en anglais), qui démontre qu’il a eu des explosions dans les tours avant leur effondrement

[5] Voir : Le Projet pour un Nouveau Siècle Américain

.
Pepe Escobar