L’organisation terroriste Al-Qaïda, malgré les efforts des autorités américaines, reste l’ennemi numéro de l’Amérique, a déclaré jeudi le conseiller du président US pour la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure, John Brennan.
"La menace qu’il faut repousser dès maintenant est la menace constante et croissante de la part d’Al-Qaïda et de ses alliés. Le président d’Obama n’a pas d’illusions quant à l’intensité de cette menace. A maintes reprises, il est entré en discussion avec ceux qui estiment que cette menace est révolue", a affirmé le conseiller prenant la parole au Centre d’études stratégiques et internationales à Washington.
Selon John Brennan, à la question de savoir pourquoi les soldats américains continuent de combattre et de mourir en Afghanistan, Obama répond qu’Al-Qaïda prépare une nouvelle attaque contre les Etats-Unis.
"Il ne tolérera pas que l’Afghanistan ou tout autre pays serve de base aux terroristes qui s’apprêtent à tuer les Américains", a souligné le conseiller du président américain. Selon lui, grâce à l’action des services secrets américains, Al-Qaïda est sous une pression terrible.
"Et pourtant, Al-Qaïda a à plusieurs reprises prouvé sa capacité à l’adaptation et au rétablissement rapide de ses forces. Elle demeure la menace terroriste la plus sérieuse que nous affrontons en tant que nation", a souligné le conseiller du président américain.
.
RIA Novosti