"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

13 avril 2009

La Suisse n'a pas peur du fils à papa !

.
APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS LYBIENS
.

.
La Libye s’attaque à la Suisse avec des méthodes issues du terrorisme et cela parce que ce petit pays respecte les droits de l’homme, l’Europe va t’elle soutenir la Suisse? de plus deux ressortissants suisses sont retenus en otage à Tripoli...
.
La Libye depuis qu’elle c’est fais recevoir par le Président Sarkosy et par bon nombre de haut dignitaires de ce monde, ne ce connaît plus de limite. Pendant quelques années et pour ce refaire une bonne réputation, la Libye c’est montrée sous un jour nouveau, celui d’une petite vierge soucieuse de ne pas mettre les coudes sur la table.Ivre de puissance et peut soucieuse des droits de l’homme, la libye est choquée parce que hannibal kadhafi, fils du dirigeant Libyen se fait arrêter à Genève avec son épouse pour avoir "tabasser" leur employés de maisons d'origine maghrébine.
.
.

Rappel des faits :
.
Le 15 juillet, la police suisse interpelle Hannibal Kadhafi et son épouse, suite à une plainte de deux domestiques qu'il aurait frappé. H. Kadhafi reste deux jours au commissariat de police, puis est libéré en échange d'une caution de 500.000 francs suisses (soit plus de 300.000 €).
.
Très remonté, le rejeton du chef d'Etat lybien a multiplié les menaces dans les médias et a déposé une plainte, dans laquelle il accuse la police génevoise de l'avoir frappé et d'avoir recouvert sa tête d'un sac plastique. Pas vraiment le genre de méthodes utilisées par la police suisse !
.
Immédiatement, la Libye et son leader, le colonel Kadhafi réagissent. Dans un premier temps, des manifestations populaires ont lieu devant l'ambassade de Suisse à Tripoli, car porter atteinte à la famille Kadhafi est un crime de lèse-majesté en Libye.
.
Puis la Libye annonce qu'elle suspend ses livraisons de pétrole vers la Suisse, pour faire pression sur le petit pays. De facto, le prix de l'essence augmente en Suisse, très dépendante du pétrole lybien...Les autorités lybiennes menacent de prendre "de nouvelles mesures" contre la confédération helvétique si "elle ne présente pas ses excuses et si elle ne ferme pas dans les prochaines heures le dossier de l'affaire montée de toutes pièces". On parle de suspendre les relations diplomatiques. Et dernièrement, le ministère lybien des Affaires étrangères déconseille aux touristes lybiens d'aller en Suisse.
.
Certaines sociétés suisses (comme Nestlé) ont été contraintes de fermer provisoirement, sur l'ordre des autorités locales. Toujours en représailles contre l'arrestation du fils cadet de M. Kadhafi, la Libye a jeté en prison deux employés suisses vivant en Libye ; ceux-ci viennent juste d'être libérés sous caution mais restent sous surveillance policière.
.
Ce n'est pas la première fois qu'Hannibal Kadhafi fait parler de lui. De son vrai nom Motassim Bilal K., il a aujourd'hui 32 ans ; il est médecin et détient le titre de lieutenant égyptien. En août 2001, Hannibal sort éméché d'une discothèque à Rome. Il se bagarre contre des policiers italiens et les asperge avec un extincteur. La police italienne ne porte pas plainte, de peur que la Libye la sanctionne.
.
En septembre 2004, Hannibal Kadhafi est sur les Champs-Elysées, à Paris. On est le soir, vers 2 heures du matin, et le jeune homme est complètement ivre. Il roule à 140 km/h à contresens avec sa Porsche noire. La Brigade AntiCriminalité l'arrête, mais ses gardes du corps qui le suivaient provoquent une bagarre avec la police parisienne : un policier aura des vertèbres et des côtes cassées, et le visage gravement abîmé.Là encore, on ne porte pas plainte. En effet, Hannibal est raccompagné à l'ambassade de Libye, d'où il est discrètement rapatrié. Toujours à Paris, en février 2005, il est au Grand Hôtel ; l'épouse d'Hannibal, enceinte de 8 mois, confie aux agents de sécurité que son mari l'a battu. Mais encore une fois, on ne l'arrête pas. En 2007, Hannibal Kadhafi est impliqué dans un réseau de prostituées en Côte d'Azur.
.
Pourtant, il n'est pas concerné par l'immunité diplomatique, qui permet aux hommes d'Etat d'éviter les soucis policiers. Et dans chacun des incidents, c'est le colonel Muhammad Kadhafi, chef suprême de la révolution libyenne, qui est intervenu en personne pour que son fils continue d'agir en toute impunité. Hannibal Kadhafi ne représente rien : il n'est ni ministre, ni chef d'entreprise. Son seul titre est celui d'être "le fils de". Apparemment, les Libyens pensent que cela est suffisant pour que ses délits soient considérés comme des actes banals, et que des poursuites justifés à son égard comme des crimes de lèse-majesté !
.
La famille Kadhafi n'est pas plus exemplaire. Le jeune frère de Hannibal, Saadi, est un footballeur professionnel en Italie. Il a été condamné pour dopage en 2003 et suspendu de match pendant 3 mois.
.
Sur la politique du Chef suprême de la Révolution lybienne, Mouammar Kadhafi, nous serons très bref. Quoi qu'il en soit, son Etat a officiellement revendiqué (comme le feraient des organisations terroristes) plusieurs attentats, dont l'attentat contre le vol 772 UTA Brazzaville/Paris en 1989 et faisant 170 morts, des simples anonymes jusqu'à des ministres tchadiens et des ambassadeurs américains. L'affaire a été instruite, mais personne n'a été condamné.
.
Il y a aussi l'affaire des infirmières bulgares, qui a traîné pendant de longues années : elles auraient inoculé le virus du SIDA à des enfants lybiens, ont été emprisonnées et torturées dans les geôles de Lybie longtemps, sans qu'aucune preuve ne soit apportée. Et nous ne parlerons pas de la visite du colonel Kadhafi à Paris en 2008, avec le prétendu couac de Rama Yade et la tente de Mouammar K. dans le jardin de l'hôtel de Marigny...
.
Mais il y a surtout l'histoire que rapporte une journaliste française. En décembre 1984, Memona Hintermann, journaliste de France 3 et spécialiste de l'étranger, interviewe le colonel Kadhafi. Le chef d'Etat lybien tente de la violer (je ne vous raconterai pas les détails). Elle ne laisse pas l'affaire muette, et rapidement, tous les journalistes français soulèvent le fait dans plusieurs émissions. Elle raconte cet événement très déplacé dans sa biographie, "Tête haute".
.
Bref, Hannibal Kadhafi est bien le fils du colonel Kadhafi : un homme sans aucune morale, seulement l'arrogance. Quand on a fait une bêtise, c'est pas ma faute, c'est celle des autres. Se permettre de violer, de frapper n'importe qui sans craindre d'être inquiété par la police, ... cela est une anomalie du droit que nous devons corriger ! La famille Kadhafi ne mérite que des sanctions, juridiques et morales !
.
.
Nous avons le pouvoir de changer le Monde, commençons par réagir maintenant....
.
La Suisse est un pays courageux, sa réaction semblerait prouvez que le berceau des droits de l’homme est à présent non plus en France, mais dans ce petit pays.
.
Bravo au gouvernement Suisse pour son courage, les peuples du Monde entier aimeraient que leur propre gouvernement face preuve du même courage face à l'injustice.
.
J’appelle le communauté internationale à soutenir la Suisse et je demande à tous de ne pas oublié de relever la tête devant les chefs d'état nons élus par un système démocratique et qui se permettent de ne pas respecter le pays dans lequel ils se trouvent.
.
Egger Ph.