"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

29 novembre 2008

Sur les traces d’Al-Qaïda

.


Témoignages des forces spéciales américaines
du Capitaine H. Alan & Sergent-chef R. Adam
.
En Septembre 2002, déguisés en Talibans, des membres de l’équipe des forces spéciales de la Garde nationale américaine Beast-85 capture trois des Most Wanted Men en Afghanistan, dont le N°1 militaire des Talibans, Mullah Akhtar Osmani, alors que celui-ci se préparait à rejoindre une conférence au sommet des leaders d’al-Qaida et des Talibans. Beast-85 obtient par ailleurs des renseignements précis sur la présence de membres d’al-Qaida dans la région de Deh Rawod. Les deux officiers de Beast-85, Adam et Alan, remettent le N°1 des Talibans au commandement américain. Quinze jours plus tard, le prisonnier s’est «enfui»…

Simple « cafouillage » de l’armée américaine ? Volonté d’en haut de ne pas « gâcher la surprise » au peuple américain trop tôt avant les élections ? Cet épisode troublant de la guerre contre le terrorisme révèle de terribles conflits et dysfonctionnements au sein même de la plus puissante armée du monde.

Le moins qu’on puisse dire est que ce témoignage tombe à point. … Il faut qu’il soit publié : ce témoignage va faire l’effet d’une bombe.
.
Antony J. Blinken,
directeur démocrate de la Commission des Relations étrangères du Sénat des États-Unis.