"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

14 mai 2015

Ben Laden est mort en Afghanistan en 2001 et non pas au Pakistan en 2011



Seymour Hersh est un journaliste d’enquête respecté, mettant les « pieds dans le plat Ben Laden »…

Pourquoi maintenant ? Pourquoi des demies-vérités ?
 
Hersh fait-il partie (volontairement ou non) de ce que les services de renseignement appelle une opération de « limited hangout », qui consiste à faire reconnaître des faits qu’on ne peut plus cacher par des tiers crédibles, afin de cacher des faits ou des raisons plus profonds ?…
 
Ben Laden est mort en Afghanistan en 2001 et non pas au Pakistan en 2011 
 
article original http://www.presstv.ir/Detail/2015/05/13/410939/Osama-death-Afghanistan-t-Pakistan- 
 
Un universitaire américain dit que l’affaire Oussama Ben Laden n’était qu’une “farce élaborée” ajoutant que le chef d’Al Qaïda est mort en décembre 2001 en Afghanistan et non pas en Mai 2011 au Pakistan.

James Henry Fetzer, professeur en retraite de l’université de Madison, Wisconsin et journaliste avec Veterans Truth Network a dit mercredi dans un entretien a Press TV que le journaliste d’enquête américain Seymour Hersh ne dit que partiellement la vérité dans son dernier article au sujet de la mort de Ben Laden.

Dans l’article publié dans le London Review of Books dimanche, Hersh a écrit que le mensonge de haut niveau “demeure le modus operandi de la politique américaine, avec ses prisons secrètes, ses attaques de drones, ses raids de nuit de commandos, contournant la chaîne de commandement, et court-circuitant ceux qui pourraient dire non.”

Le rapport affirme que des officiers de l’armée pakistanaise ont aidé les hélicoptères américains à pénétrer dans le pays et qu’un officiel de la sécurité pakistanais avait mené les commandos américains directement à Ben Laden sans aucune résistance des gardes.

Washington a annoncé le 2 Mai 2011 que Ben Laden avait été tué dans sa maison retranchée d’Abbottabad au Pakistan par des membres des forces spéciales américaines (Navy SEALS team 6) et des membres du service action de la CIA. Il était le fondateur d’Al Qaïda, l’organisation terroriste qui avait supposément revendiqué les attentats de 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
 
Le professeur Fetzer dit que Hersh ne dit pas toute la vérité. “La situation est en fait bien plus profondément dérangeante et je suis par conséquent assez surpris que Seymour Hersh ne l’ait pas bien comprise.”
 
“La réalité est que Ben Laden est mort le 15 décembre 2001 en Afghanistan. Il y fut enterré dans une sépulture non marquée en accord avec les traditions musulmanes ; des annonces mortuaires locales furent faites,” a t’il ajouté.

“David Ray Griffin, qui a écrit 10 livres au sujet du 11 septembre, en a parlé dans Osama bin Laden Dead or Alive,” a t’il noté.
 
“Nicholas Kollerstrom, l’expert principale sur les attentats du 7 juillet de Londres et dont le livreTerror on the Tube est maintenant dans sa troisième édition, a publié un article intitulé: Osama bin Laden, 1957 – 2001,” a t’il déclaré ;

“Même Fox News a publié une note sur la mort d’Oussama Ben Laden le 26 décembre 2001, note que vous pouvez toujours trouver en ligne,” a t’il fait remarqué. (NdT: vous pouvez trouver cette note ici : wwwfoxnews.com/story/2001/12/26/report-bin-laden-already-dead/)

“L’association ‘Scholars for 9/11 Truth’ que j’ai créée en décembre 2005, a publié des articles au sujet des faux enregistrements audio et des faux Oussama”, a ajouté l’universitaire américain.
 
“Toute cette affaire ne fut qu’une farce élaborée. Cela a fonctionné comme un théâtre politique, comme une pirouette de relation publique, en l’autorisant à proclamer qu’il avait éliminé l’homme le plus recherché de la planète”, a insisté Fetzer.
 
“La vérité est qu’Oussama Ben Laden n’était pas responsable des attentats du 11 septembre 2001 (NdT: Ben Laden n’a JAMAIS revendiqué ces attentats, il n’était du reste pas officiellement recherché par le FBI en connexion avec ces faits…). Il est en fait décédé 10 ans avant son prétendu assassinat par les forces spéciales US. Ce à quoi nous avons eu droit de la part des médias ne furent que de simples rapports de la seconde mort d’Oussama Ben Laden,” a t’il souligné.
 
“C’est pathétique. Mais le gouvernement américain a été réduit à rien d’autre que de mentir au peuple américain et de fabriquer toutes ces affaires.”

Les attaques du 11 septembre 2001, furent une série d’attaques aux Etats-Unis qui tuèrent près de 3000 personnes et causèrent plus de 10 milliards de dollars de dégâts matériels.
 
Les officiels du gouvernement américain estiment que ces attaques furent menées par le groupe terroriste d’Al Qaïda, mais beaucoup d’experts ont soulevé bien des questions au sujet de la version officielle des faits, disant que ces attaques étaient une opération faux-drapeau et que Ben Laden n’était juste que l’épouvantail et bouc-émissaire du complexe militaro-industriel américain.

Les experts pensent que des éléments au sein du gouvernement des Etats-Unis ont orchestré ou au moins encouragé ces attaques du 11 septembre afin d’accélérer la machine de guerre des Etats-Unis et de faire avancer l’agenda sioniste.