Les gens devraient avoir honte de ne pas rechercher la vérité concernant le 11/9 ! Egger Ph.

mercredi, 3 mars 2010

Malaisie : l’ancien premier ministre soupçonne une mise en scène des attentats du 11 Septembre

.
KUALA LUMPUR : De fortes présomptions indiquent que les attentats du 11/9 aux Etats-Unis qui ont tué près de 3000 personnes ont été mis en scène pour servir de prétexte à des attaques contre le monde musulman, a déclaré Tun Dr Mahathir Mohamad [NdT : "Tun" est un titre honorifique en Malaisie].

"Je ne suis pas sûr que ce soient des terroristes musulmans qui ont organisé ces attentats. Des preuves indiquent que ces attaques étaient une mise en scène".

"S’ils peuvent produire Avatar, ils peuvent tout faire", a déclaré hier l’ancien Premier Ministre lors d’une conférence de presse suite à son discours à la Conférence Générale de soutien à Al-Quds, pour venir en aide aux Palestiniens.

Il a aussi affirmé que tuer des innocents pour fournir un prétexte à la guerre n’était pas nouveau aux USA.

"Qu’ils aient été réels ou mis en scène, les attentats du 11/9 ont énormément servi les USA et les pays occidentaux. Ils sont un prétexte pour attaquer le monde musulman", a-t-il ajouté.

Mahathir a aussi critiqué le président américain Barack Obama pour ne pas avoir tenu ses promesses au sujet de l’engagement de son pays au Proche-Orient, notamment sa promesse de résoudre le conflit israélo-palestinien.

"Je suis un peu déçu car jusqu’à présent, aucune de ses promesses n’a été tenue. Il avait promis de se retirer d’Afghanistan, mais au lieu de cela, il a envoyé plus de troupes."

"Il avait promis de fermer Guantanamo; il ne l’a pas fait."

"Il est facile de faire des promesses lors d’une campagne électorale, mais vous savez, il y a aux USA des forces qui empêchent le Président de faire certaines choses. Une de ces forces est le lobby juif, l’AIPAC", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Dr Mahathir a déclaré qu’il soutenait le projet d’un Conseil inter-religieux car celui-ci pourrait efficacement contribuer à une réelle compréhension entre les groupes religieux dans le pays.

"Un tel Conseil, dit-il, offrirait une plate-forme pour discuter calmement de sujets religieux sensibles et éviterait ces mêmes discussions dans la rue.

Plus tôt dans son discours, le Dr Mahathir a parlé des revendications des Palestiniens sur leurs terres au Proche-Orient, des revendications qui selon lui sont fondées sur des motifs légitimes.

Il a dit que l’une des plus grandes injustices qui leur avaient été faites était d’avoir pris les terres palestiniennes pour les donner aux Juifs afin de créer l’Etat d’Israël.

Plus tard à Putrajaya, le Dr Mahathir à déclaré que l’opinion des "nations puissantes" ne devait pas dissuader la Malaisie de poursuivre ses efforts pour aider la Palestine.

Il s’exprimait lors de la remise des certificats d’appréciation à neuf Malaysiens participant au convoi d’aide humanitaire "Viva Palestina" à destination de Gaza.
.
Joshua Foong et Shamini Ann