"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

vendredi, 3 novembre 2017

Ben Laden voulait tuer le Prince Harry


Les centaines de milliers d’archives récemment publiées par la CIA ont révélé que le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, avait planifié d’assassiner le prince Harry.

Ben Laden voulait enlever le prince Harry en Irak lorsque ce dernier devait rejoindre, en mai 2007, son unité «Blues and Royal», les troupes britanniques déployées au sud de l’Irak. L’opération n’avait finalement pas eu lieu puisque les autorités ont décidé au dernier moment de l’annuler.

Ben Laden avait gardé sur son ordinateur des articles de presse sur les opérations militaires auxquelles le prince participait. Parmi les articles, on pouvait lire «Le Prince Harry entre en ligne de mire» et «Le prince Harry en Irak pourrait augmenter le risque des troupes».

Le prince Harry a servi au sein de l’armée britannique pendant dix ans, jusqu’en 2015, et a été envoyé deux fois en Afghanistan.

Des années devraient être nécessaires pour lire les 4700.000 fichiers, récupérés en mai 2011, lors d’une descente dans la maison de Ben Laden à Abbottābād, au Pakistan.