"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

samedi, 30 mars 2013

WTC : les recherches vont reprendre


Les services de la municipalité de New York ont annoncé vendredi qu'ils comptaient passer au peigne fin à partir de lundi de la terre et des débris du site du World Trade Center.

Les restes de 1634 des 2752 victimes des attentats contre les tours jumelles ont été identifiés à ce jour, mais plus de mille familles n'ont toujours pas récupéré ceux de leurs proches tués le 11 septembre 2001.

Après le nettoyage du site, la municipalité avait réduit les opérations de recherches des restes, provoquant la colère des familles de victimes qui disaient ne pouvoir faire leur travail de deuil. Les dernières recherches de restes remontent à 2010.

Les prochaines recherches vont porter sur environ 450 mètres cubes de matériaux évacués du site du WTC, a déclaré Caswell Halloway, adjoint du maire chargé de ces opérations, dans une note au maire de New York, Michael Bloomberg.

Le gratte-ciel en construction sur le site du WTC, appelé One World Trade Center, atteindra lorsqu'il sera achevé les 541 mètres et sera le plus élevé du continent américain.