jeudi, 3 mai 2012

17 documents saisis chez Ben Laden mis en ligne par le Combating Terrorisme Center





Les Etats-Unis ont publié 17 documents parmi les milliers récupérés dans la résidence d'Oussama ben Laden à Abbottabbad, au Pakistan, lors de l'opération commando au cours de laquelle le chef d'Al-Qaida a été tué le 2 mai 2011.

Publiées dans leur version originale et traduites en anglais sur le site internet du Combating Terrorism Center de l'académie militaire de West Point, ces lettres dont Ben Laden était l'auteur ou le destinataire s'étalent entre septembre 2006 et avril 2011.

Pour accéder aux 17 lettres en anglais, cliquer ici. Puis cliquer sur "Download English translation" et ouvrir le fichier "English". Des pdf des 17 lettres sont disponibles.

Un étude de 64 pages en anglais analysant ces documents est disponible, cliquer ici. Elle s'intitule "Letters from Abbottabad". "Sur la base de ces 17 documents déclassifiés, Ben Laden n'était pas, comme beaucoup le pensaient, celui qui tire les ficelles des groupes djihadistes à travers le monde", écrit le CTC. "Ben Laden était accablé par ce qu'il considérait comme leur incompétence."

Lignes de défense