mardi, 17 avril 2012

Les femmes et enfants de Ben Laden devraient quitter le Pakistan mercredi, onze mois après la mort du chef d'Al-Quaïda

.
Les trois veuves et neuf enfants et petit-enfant de Ben Laden devraient être expulsés du Pakistan mercredi matin, onze mois après le raid américain qui a tué le chef d'Al-Qaïda dans le nord du pays, ont annoncé à l'AFP leur avocat et un responsable pakistanais.

Les trois veuves de Ben Laden, deux Saoudiennes et une Yéménite, devraient partir pour l'Arabie Saoudite avec les huit enfants et le petit enfant qui étaient détenus avec elles au Pakistan, selon ces sources.

«Ils partiront ce soir à minuit, ou dans la nuit. Ils iront probablement tous en Arabie Saoudite, et Amal (la plus jeune des veuves, une Yéménite, NDLR) et ses enfants pourraient ensuite gagner le Yémen», a déclaré leur avocat, Muhammad Aamir.

«La famille Ben Laden devrait être expulsée du pays vers minuit, probablement vers l'Arabie Saoudite», a confirmé un responsable des services de sécurité pakistanais sous couvert d'anonymat.

Arrêtés et condamnés

Les veuves et enfants de Ben Laden avaient été arrêtés par les autorités pakistanaises après le raid américain qui a tué le chef d'Al Qaïda le 2 mai dernier à Abbottabad (nord du Pakistan).

Après dix mois de détention sans motif officiel, les trois veuves et deux de leurs filles adolescentes avaient récemment été condamnées à 45 jours de prison pour séjour illégal au Pakistan, une peine qui doit être purgée mardi soir.

Elles sont détenues avec le reste des enfants dans une résidence surveillée d'Islamabad.

AFP