"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

mercredi, 7 mars 2012

Ben Laden n'aurait pas été jeté en mer

.
Le sort de la dépouille du leader d'al-Qaida est remis en question après que des courriels du cabinet du renseignement Stratfor ont fuité. Le corps aurait été ramené aux USA pour y être incinéré.

Le Armed Forces Institute of Pathology de Bethesda, dans le Maryland, serait l'endroit où le corps de Ben Laden aurait été incinéré. Droit réservé au Musée national US de santé et médecine




2,7 millions d'e-mails auraient été piratés par des proches d'Anonymous. Certaines de ces missives électroniques contrediraient la version officielle de la Maison-Blanche, qui a toujours déclaré qu'après avoir été tué par les forces d'élite des Navy Seal le 1er mai 2011, le leader du jihad avait été jeté à la mer.

Ces courriels ont été volés au cabinet de renseignement Stratfor et ont ensuite été partagés par Wikileaks. Cette société privée américaine n'a pas de lien direct avec le Gouvernement américain, mais est réputée pour la qualité de ses renseignements et de ses analyses.

Le vol de données confirmé

Stratfor confirme le vol de données, mais conteste l'utilisation de son contenu. Le cabinet déclare que les e-mails ont été contrefaits ou modifiés. Ces révélations sortent après que des membres du groupe LulzSec, une émanation d'Anonymous, ont été arrêtés par le FBI. Les pirates ont déclaré être effarés par la faiblesse du niveau de sécurité informatique de Stratfor.

D'après certains courriels, Oussama Ben Laden aurait été abattu par les Navy Seal à Abbottabad, au Pakistan, puis transporté aux Etats-Unis et incinéré.

Des doutes sur la version officielle

Le vice-président de l'agence de renseignement, Fred Burton, doute de la version de la Maison-Blanche sur le traitement de la dépouille du terroriste le plus recherché de la planète.

Burton déclarerait que le corps aurait été envoyé à Douvres, dans le Delaware, à bord d'un avion de la CIA. Il aurait ensuite été transporté au Armed Forces Institute of Pathology, à Bethesda, dans le Maryland, pour être incinéré.

Ces rumeurs ne vont pas manquer d'exciter les amateurs de théories du complot, car cet institut a été fermé le 15 septembre 2011, soit à peine quatre mois après la mort de Ben Laden.

Comparaison avec le nazi Adolf Eichmann

Dans un autre mail, Burton déclarerait «si son corps avait été jeté à la mer, ce dont je doute, ça aurait fait penser à l'histoire d'Adolph Eichmann» (Un nazi dont les cendres avaient été jetées à la mer après qu’il eut été jugé pour sa responsabilité dans l'holocauste.) «Eichmann avait été vu vivant des mois avant son procès. Il a ensuite été jugé puis exécuté. Personne ne voulait qu'il ait un monument. Ils l'ont donc incinéré.»

Réponse du PDG de Stratfor, George Friedman. «Je ne connais personne qui doutait que ce soit eicjhman [sic]. Pas de comparaison possible avec le fait de le jeter à la mer. Même si, effectivement, je doute que ce soit arrivé.»

LGÜ