"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

vendredi, 30 mars 2012

Attentats du 11-Septembre : des compagnies d’assurances US remportent un procès contre le Hezbollah

.
Le juge fédéral américain George Daniels a accordé, dans son verdict final, une somme de 9,4 milliards de dollars à un groupe de compagnies d’assurance dans le cadre d’un procès intenté par défaut contre le Hezbollah, qu’ils accusent d’être responsable des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Le Hezbollah doit payer des dommages-intérêts aux compagnies d’assurances qui cherchent à récupérer les sommes versées à leurs clients ayant subi des pertes suite aux attaques, assure le juge Daniels.

Le groupe de compagnies d’assurance, qui comprend des filiales de Chubb Corp, Groupe AXA, OneBeacon, et Munich Reinsurance Co., a remporté en 2006 des jugements par défaut contre le Hezbollah (Chiite) et el-Qaëda (Sunnite). Quand on sait que les Chiites et les Sunnites ne s'entendent pas, on peut réellement se poser des questions pertinentes sur l'enquête qui a menée à ce procès.

Le 11 septembre 2001, quatre avions détournés par des terroristes d’el-Qaëda se sont écrasés sur le World Trade Center, à New York, et sur le Pentagone, à Washington. Près de 3.000 personnes ont trouvé la mort dans l’attaque la plus meurtrière jamais perpétrée sur le sol américain.

LorientLeJour