"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

29 février 2012

Des victimes du 11-Septembre retrouvées dans une décharge ?

.
Des restes de victimes des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis se sont retrouvés dans un site d’enfouissement de déchets, révèle mardi un rapport du Pentagone qui fait état d’autres "bavures" commises dans une morgue de l’armée de l’air américaine.

D’après le ministère de la Défense, des restes de victimes des deux avions de ligne détournés qui se sont écrasés le premier sur le bâtiment du Pentagone et le second dans un champ de l’Etat de Pennsylvanie ont été découverts sur ce site après avoir été remis à une société privée.

Le rapport ne précise pas exactement le lieu.

Lors d’un point de presse au Pentagone, le général du cadre de réserve John Abizaid a indiqué qu’on ne connaissait pas avec précision le nombre de victimes des attentats concernées par cette révélation. "Je ne sais pas s’il y a un moyen de le découvrir", a-t-il assuré aux journalistes.

Les détails de cette affaire ont été révélés par hasard dans un rapport sur les moyens d’améliorer les procédures de contrôle en vigueur à la morgue de la base de l’US Air Force de Dover après la révélation, en 2011, d’irrégularités concernant la manière de traiter les restes de victimes de guerre.

Le nouveau document fait état de nouvelles irrégularités, y compris le versement en janvier 2008 d’une indemnisation de 25.000 dollars à l’épouse d’un "marine" dont les effets personnels avaient été malencontreusement détruits.

En 2006, la morgue s’était débarrassée accidentellement des restes de victimes d’un accident d’avion de la Navy en les mêlant à des déchets d’hôpitaux, au lieu d’organiser des obsèques collectives.

Phil Stewart,
Jean-Loup Fiévet
Reuters