mercredi, 2 mars 2011

Propagande grossière : Un musée virtuel en hommage aux victimes du 11/9

.
Ce n’est qu’une des nombreuses initiatives qui ne manqueront pas de voir le jour d’ici le 10e anniversaire prochain, pour enteriner encore davantage la version gouvernementale américaine sur les événements du 11/9, si besoin était. Voici donc la naissance d’un site Web "interactif", visuellement très bien fait, simple d’utilisation et attractif, qui retrace les principaux moments de la journée du 11/9.

Inutile de dire qu’il n’y a aucune place pour les théories "alternatives" ou plus simplement toute information contestant la version officielle des événements !

Vous trouverez en 1ère partie l’annonce de la sortie de ce Musée virtuel telle que publiée sur le site francophone "CyberPresse.ca". Outre qu’il se contente de relayer la sortie de cette "chronologie interactive" sans du tout mentionner les autres chronologies existantes, il rajoute des informations erronnées sur la première photo, celle de Mohammed Atta(*).

En 2ème partie nous avons choisi de relayer un article très critique de 911Blogger sur ce "Musée virtuel". En effet, un rapide examen permet de conclure que ce travail n’est pas sérieux et qu’il comporte certaines erreurs grossières.

Pour ceux qui veulent consulter une "chronologie" sérieuse et complète du 11/9 qui répertorie tous les articles et les informations pertinentes parus sur les événements du 11-Septembre, il faut se rendre sur le site de la célèbre "Complete 911 Timeline" de Paul Thimpson.


.

Un musée virtuel en hommage aux victimes du 11/9

A l’adresse http://timeline.national911memorial.org/, les visiteurs ont accès à des photos, des témoignages et surtout aux enregistrements des conversations téléphoniques des victimes avec leurs proches et les secours.

Le site est découpé en autant de séquences que d’événements survenus lors de cette journée.

Il commence avec une vignette intitulée «5H45», heure à laquelle les premiers pirates ont franchi les contrôles de sécurité à l’aéroport de Portland. On y voit une photo, devenue célèbre, de Mohamed Atta et de son complice Abdulaziz al-Omari prêts à embarquer dans l’avion qu’ils détourneront ensuite pour s’écraser dans l’une des deux tours du World Trade Center.

Le site internet propose aussi d’écouter la voix d’une femme prisonnière au 77e étage d’une des tours et qui, au téléphone, s’écrie: «Je vais devoir sauter?».

«Un immeuble de 110 étages nous est tombé dessus et je regarde le soleil», s’exclame encore un pompier après en avoir miraculeusement réchappé.

La visite s’achève avec le discours du président George W. Bush s’adressant à ses concitoyens à 20h30.

Ce musée virtuel est un avant-goût du musée du 11 Septembre qui doit ouvrir cette année, dix ans jour pour jour après les attentats, sur les lieux mêmes où se dressaient les tours jumelles.

.

La Chronologie interactive du Mémorial du 11/9 fait passer une photo du bâtiment 5 pour le bâtiment 7 et parle d’incendies ravageurs

En préparation du 10e anniversaire des meurtres du 11-septembre, le Mémorial du 11/9 a mis en ligne une chronologie interactive du 11/9 (interactive 9/11 timeline). Et nous écrivons ces lignes à peine 24 heures après.Je n’ai pas beaucoup de temps pour inspecter ce site, mais j’ai d’ores et déjà relevé une erreur grossière !

La « Chronologie » mentionne l’effondrement du bâtiment 7 du World Trade Center (WTC7) à 17 h 20 et si vous cliquez sur les images disponibles pour cet horaire-là, vous voyez 3 photos – l’une d’entre elles étant celle-ci :


La « Chronologie interactive du Mémorial sur le 11/9 » indique qu’il s’agit d’un incendie ravageant le WTC7, mais cela ressemble plutôt au bâtiment 5. Voyons quelques photos (indiscutables) de ce Bâtiment 5 :




Ci-dessus, le WTC5 est en feu, après que les Tours Jumelles aient été détruites. Et voici le WTC5 plusieurs jours après le 11-Septembre :




Voici une vidéo intéressante du WTC5 en feu :
YouTube = http://www.youtube.com/watch?v=41OCQvu7ULQ
Avez-vous remarqué les poutres verticales cote à cote, les fenêtres en forme d’arches et l’architecture du WTC5 sur ces photos et dans cette vidéo ?
Ce type de poutres et d’arches ne sont absolument pas présentes dans la structure du Bâtiment 7 du WTC :






Ces deux vidéos montrent les étages bas du WTC7 peu avant sa destruction :
http://www.youtube.com/watch?v=ukO3hENZ9zA
http://www.youtube.com/watch?v=vUQjphJLuck


La Chronologie du Mémorial sur le 11/9 est évidemment une farce pour tous ceux qui s’intéressent aux faits. Il n’y a pas eu d’incendie majeur au WTC7 et les feux qui ont sévi n’étaient pas suffisants pour faire s’effondrer un quelconque bâtiment de la façon dont le WTC7 s’est effondré. C’était une démolition contrôlée !

Pire qu’une farce, ce mémorial travestit les mensonges en vérité historique.

Pour une chronologie complète qui traite bien plus que le seul jour du 11 septembre 2001, rendez-vous sur la « Complete 9/11 Timeline » de Paul Thompson.

911Blogger.com

Note :
(*) Cette première photo, celle de Mohammed Atta, est présentée par CyberPresse.ca comme ayant été prise à l’aéroport au moment où lui et son complice sont "prêts à embarquer dans l’avion qu’ils détourneront ensuite pour s’écraser dans l’une des deux tours du World Trade Center". C’est FAUX. Cette photo a été prise à Portland dans un avion qui les emmenait à Boston où ils devaient embarquer sur le vol American Airlines 11, celui qui est soi-disant allé percuter la tour nord du World Trade Center.