vendredi, 12 mars 2010

Le tireur du Pentagone était-il un truther ?

.
Le Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 serait-il désormais dans le collimateur du gouvernement U.S. ? Richard Hétu, correspondant de presse à New York, rapporte sur son blogue cet événement récemment survenu au Pentagone : un homme, John Patrick Bedell, a tiré sur deux policiers du Pentagone avant d’être grièvement blessé. Il est décédé suite à ses blessures. Etait-ce un déséquilibré ou s’est-on servi de lui pour discréditer les Truthers ? Très rapidement, les médias se sont emparés de l’affaire, désignant d’emblée le tireur comme étant un membre du Mouvement pour La Vérité sur le 11 Septembre. Alex Jones, le célèbre animateur-radio américain, interviewé par Fox News, s’insurge contre cette accusation grave, car infondée, que véhiculent les médias.

L’homme qui a ouvert le feu hier soir sur deux agents de sécurité du Pentagone semble avoir agi seul et n’était lié à aucun complot terroriste, a indiqué ce matin le chef de police du Pentagone, selon cet article du Washington Post. Habillé d’un complet-cravate et armé de deux pistolets semi-automatiques, John Patrick Bedell, un Californien de 36 ans, est décédé après avoir été grièvement blessé dans la fusillade. Les deux policiers ont subi des blessures mineures.

Selon cet article de l’Associated Press, Bedell était vraisemblablement un truther, un adepte des thèses conspirationnistes à propos des attentats du 11 septembre 2001. Un internaute utilisant le nom JPatrickBedell a publié sur le web un texte dans lequel il promettait de faire la lumière sur la mort d’un Marine de Californie décédé en 1991. Cette mort avait été jugée un suicide à l’époque, mais fait l’objet de théories du complot depuis longtemps. L’auteur du texte croyait qu’il se rapprocherait de la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001 en élucidant cette affaire.

J. Patrick Bedell dénonçait également dans son texte les lois sur la marijuana. Il avait lui-même été arrêté pour une affaire de drogue. Cet internaute avait la même date de naissance que le tireur du Pentagone, selon des documents judiciaires publiés sur son site. On a ici certains de ses écrits. .
.




.

ReOpen911