"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion" Paul Valéry

samedi, 23 mai 2009

Espace aérien : Zones Interdites (P)

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Les zones P, interdites (de l'anglais prohibited), sont complètement interdites à tout aéronef civil. Elles sont peu nombreuses. La plus connue en Europe est la P23 établie autour de Paris intra muros : la P23 interdit le survol de Paris jusqu'à 6600 pieds au-dessus du niveau de la mer (2 km d'altitude). Les autres zones P sont quelques bases militaires sensibles (base de sous-marin atomique), etc.
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Zone d'identification de défense aérien (Washington DC) P56
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Une zone d'identification de défense aérienne existe depuis 2003 autour de la zone métropolitaine de Baltimore-Washington pour limiter le trafic aérien près de la Maison Blanche et d'autres endroits du District de Columbia .
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L'ADIZ
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L'ADIZ a été établi après les attaques du 11 septembre 2001 comme mesure provisoire censée empêcher d'autres attaques du style 9/11. Beaucoup l'ont critiqué car les dérangements sont supérieurs aux avantages.
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En dépit des efforts de l'Administration Fédérale d'Aviation d'informer les pilotes de l'ADIZ, il restent encore beaucoup d'incursions non autorisées. Un pilote qui viole les frontières peut être escorté par un hélicoptère des gardes côtiers HH-65C ou un avion de chasse de F-16 à l'aéroport le plus proche, suivi de la suspension et/ou de la révocation des certificats de pilotage.
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Le congrès à revue la législation, pour faire de l'ADIZ et d'autres restrictions post-9/11 provisoires deviennent permanentes à la suite de deux alertes qui ont mené l'évacuation du capitol . Le premier a impliqué un avion transportant le gouverneur du Kentucky et l'autre, un an après, a impliqué un Cessna 150, pilotés par un pilote d'étudiant accompagné d'un pilote qui n'était pas au courant des règles de l'ADIZ.
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L'ADIZ est une zone bien plus sensible que le survol de la zone métropolitaine de Washington DC.

la zone est approximativement de 13-15 milles marins (15-17 milles) autour du radar situé à l'aéroport national de Ronald Reagan Washington. Le survol de la zone est limité aux films publicitaires gouvernementaux.
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Trois aéroports (connus sous le nom de " Maryland 3" ou " C.C 3") sont situés à l'intérieur du C. Le "Le Maryland 3" ; sont l'aéroport de l'université (CGS), Washington/champ de Hyde (W32), et l'aéroport de Potomac (VKX).
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Pour exploiter un avion dans le C.C ADIZ un pilote doit :
(1) établir un plan de vol classé,
(2) établir et maintenir des communications par radio, et
(3) transpondeur avec un code discret de mode-c assigné par le contrôle du trafic de Potomac, avec altitude prédéterminée.

Un pilote ne peut, en aucune circonstance, aller à plus de 1200 (VFR) dans l'ADIZ.
Le plan de vol dans l'ADIZ doit énumérer neuf points de référence.
Seul l'ATC de Quantico a l'autorité pour publier des codes discrets de transpondeur.
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Egger Ph.